La gaine verte « haute -performance » est prévue pour un mouvement en traction-compression, principalement pour une utilisation industrielle. Et l’âme souple est protégé par du téflon et garde sa flexibilité.

Ainsi, cette gaine est préconisée, par exemple, pour des commandes d’avancement, des commandes de distributeur, pour des fonctions d’accélération…

De plus nous pouvons ajouter des accessoires de fixation ou de commande.

 

La gaine grise « standard » comme la verte à une bonne résistance à la chaleur et permet une meilleure tenue du câble. Mais le rayon de courbure ne doit pas être trop faible pour éviter des échauffements.

Le renfort protègent le câble intérieur qui est une âme souple avec une armature en acier inoxydable et le liner plastique assure une protection supplémentaire.

Ainsi, nous vous proposons un câble complet avec les extrémités adaptées et même des manettes ou des pédales pour compléter la fonction.

 

La gaine noire « économique » existe en 3 catégories différentes (V-L-M) en fonction du diamètre des tiges d’extrémités et de l’application.

Nous la proposons pour une utilisation standard.

Et comme pour les autres catégories de gaines, il est possible d’ajouter des accessoires  ou des accessoires de commande pour répondre à une fonction complète.

 

Ce câble permet un mouvement en traction uniquement pour une fonction accélération, embrayage. En effet, ce sont des fonctions nécessitant très peu d’effort. Comme les autres, ces câbles ont une longue durée de vie grâce à la qualité des composants et à la lubrification.